Loire-Atlantique : faire du camping dans un hélicoptère, c’est possible !
29 mars 2023 à 17h47 par Alexis Baudin
Connu pour proposer des logements insolites, le camping du Haut Village à Saint-Michel-Chef-Chef vient d'acquérir un hélicoptère de l'armée française.
Prêts pour une expérience insolite ?
À Saint-Michel-Chef-Chef, le camping Haut Village n'est pas comme les autres. Sa particularité : les vacanciers peuvent dormir dans des endroits originaux. Métro parisien, avion Skylander, maison de pêcheur, wagon de train... à vous de choisir.
Guillaume Staub, le gérant de l'établissement, vient de réaliser une nouvelle fois un joli coup en acquérant le Sikorsky H34, un ancien hélicoptère de l'armée française. Jusqu'à présent, l'engin était au musée de Grenoble. Construit en 1962, il servait à transporter des troupes, explique le média actu.fr.
"Le musée avait visiblement des difficultés financières, le contraignant à vendre tous ses biens. J’ai eu la surprise de recevoir des représentants de l’Armée française qui sont venus le répertorier et surtout s’assurer que le projet n’allait pas nuire à leur image", déclare Guillaume Staub.
Ce logement pourra accueillir quatre personnes mais uniquement deux personnes pourront dormir dans l'engin de 13 mètres. Le gérant du camping annonce qu'un container sera installé à côté pour agencer une salle de bain, un espace de vie et une seconde chambre.
La mise en service de ce nouveau logement devrait avoir lieu dès juin 2023.