Loire-Atlantique : une dispute entre un adolescent et l’ex-compagnon de sa mère dégénère
4 avril 2023 à 14h15 par Joséphine Point
Un homme de 46 ans a été violemment frappé samedi 1er avril à La Chapelle-sur-Erdre.
Un adolescent de 16 ans va être présenté à un juge d’instruction à Nantes ce mardi 4 avril. Il est accusé d’avoir gravement blessé l’ancien compagnon de sa mère. Ce dernier souffre de lésions et le risque de tétraplégie n’est pas écarté.
Les faits qui se sont déroulés samedi 1er avril sont relatés par le quotidien régional Ouest-France. En fin d’après-midi, l’homme de 46 ans s’est présenté au domicile de son ex-compagne à La Chapelle-sur-Erdre, dans l’agglomération nantaise. Elle y est présente avec ses deux fils âgés de 16 et 20 ans.
Le quadragénaire semble mal vivre la séparation du couple. Il a envoyé à son ancienne compagne une centaine de textos dans les dernières 24h.
Après avoir demandé au quadragénaire de repartir, le plus jeune des deux fils l’aurait suivi jusqu’à sa voiture et lui aurait porté un coup de poing au visage. "Nous n’avons que la version du mis en cause, la victime n’a pas pu être entendue", a indiqué une source proche du dossier à Ouest-France.
Si le pronostic vital de l’homme était d’abord engagé, ce n’est désormais plus le cas. En revanche, il souffre de lésions importantes qui pourraient entraîner une tétraplégie. Il va prochainement être entendu par les enquêteurs pour en savoir plus sur les circonstances de cette dispute.