Loto : le gagnant des Deux-Sèvres a récupéré ses 13 millions d’euros
Publié : 10 novembre 2023 à 12h28 par Nicolas Mézil
Il a coché les bons numéros au tirage du Super Loto du vendredi 13 octobre. La FDJ a remis son chèque de 13 millions d’euros au gagnant des Deux-Sèvres.
Il joue souvent en point de vente mais rarement en ligne. C’est pourtant sur l’application FDJ que cet heureux quadragénaire a validé sa grille gagnante.
Au lendemain du tirage, le 14 octobre, en découvrant son gain sur internet, il pense à une erreur. "Ce n’était pas possible, la virgule semblait mal placée, raconte le gagnant qui était seulement accompagné de sa chienne lors de la découverte de son gain. Je pense lui faire un joli cadeau. Pourquoi pas un collier en or ", plaisante-t-il.
Voiture, maison et dons à des associations
Le Deux-Sévrien se décrit comme sensible aux enjeux de santé publique et à la cause animale. Il compte donc donner à des œuvres caritatives. " La vie m’a offert une chance incroyable, il faut que j’en fasse profiter ceux qui en ont besoin", déclare-t-il.
Ce nouveau millionnaire prévoit aussi de s’acheter une voiture neuve, d’acheter une maison en bord de mer, d’adopter d’autres animaux et de sillonner la France pour y découvrir la gastronomie locale. "Moi qui n’ai jamais pris l’avion, je vais peut-être aussi tenter des voyages plus lointains", conclut-il, ravi.
Troisième plus gros gain du département
Il vient tout juste d’empocher ses 13 millions d’euros, complétés de 19,20 € perçus de trois autres grilles gagnantes. C’est le troisième plus gros gain au Loto en Deux-Sèvres. Le plus important, 17 millions d’euros, a été remporté en janvier dernier.