Maine-et-Loire : elle possédait l’équivalent de 45 000 euros en faux billets

Publié : 17 mai 2023 à 12h28 par Joséphine Point

InfosLes infos

Cette habitante de Beaufort-en-Anjou avait fait l'acquisition de plus de 3 500 faux billets sur Internet.

Maine-et-Loire : elle possédait l’équivalent de 45 000 euros en faux billets
Crédit : illustration Envato - DR

Une femme de 34 ans, habitante de la ville de Beaufort-en-Anjou en Maine-et-Loire, est poursuivie pour détention de fausses monnaie. Elle possédait plus de 45 000 euros en faux billets.

Elle s'est fait prendre la main dans le sac dans un commerce de la ville. Après avoir réussi avec succès à acheter du vin, les employés du magasin ont eu des doutes lors d'un second achat dans la même journée.

Interpellée par les gendarmes, la femme de 34 ans en proie à des problèmes financiers a avoué avoir procédé, il y a deux ans, à l'achat sur Internet de 1 034 billets de 5 euros, 1 029 de 10 euros et 1 490 de 20 euros, tous faux. Mais lors de la réception à son domicile, elle n'a pu que constater la très mauvaise qualité des billets factices, rendant leur utilisation très difficile. Si elle en avait peu utilisés jusqu'à maintenant, elle a tout de même souhaité en écouler quelques-uns... mais ce mensonge peu discret n'aura pas tenu longtemps.

Les gendarmes ont saisi l'intégralité des fausses coupures, soit plus de 3 500 faux billets. La femme sera quant à elle jugée en octobre par le tribunal judiciaire de Saumur. Elle risque jusqu'à 10 ans de prison.