Marchés de Noël : quel est le calendrier de ce week-end dans l’Ouest ?

Publié : 9 décembre 2022 à 7h44 par Maëva Bossard

InfosLes infos

Tandis que certaines festivités se poursuivent, d’autres commencent dès ce vendredi.

Depuis 17 ans, ils se recueillent sur la mauvaise tombe à cause d’une erreur
Le marché de Noël de Maillezais
Crédit : David Fugère

Vous êtes à la recherche d’une idée de sortie pour ce week-end ? Et pourquoi ne pas aller à un marché de Noël ? Découvrez ceux qui ouvrent à partir de ce vendredi, ou redécouvrez ceux déjà en place dans les régions du Grand Ouest.

Si la saison des marchés de Noël a déjà bien commencé dans certaines régions, elle est sur le point de débuter dans d’autres. C’est notamment le cas pour Les Sables-d’Olonne, Longeville-sur-Mer, Saumur et Cognac qui démarrent ce vendredi jusqu’à la fin du week-end, ainsi que celui de Laval (jusqu’au 18 décembre).

Le marché de Noël place de la Motte Rouge à La Rochelle ouvrira ses portes en fin de semaine, avant le marché artisanal à la Cours des Dames le 15 décembre. Ceux de Château-Gontier, Châteauroux et La Roche-sur-Yon ouvrent ce samedi 10 décembre.

Tiffauges et Maillezais se prolongent

Quelques villes ont déjà commencé à accueillir leurs visiteurs depuis le mois de novembre, comme Tours, Angers, Brest ou Nantes. Alors que Limoges, Rennes, Niort et Saintes n’ont ouvert leurs portes que depuis le 2 et le 3 décembre.

C’est également le cas des marchés de Noël du Château de Tiffauges et de l’Abbaye de Maillezais dont le cadre attire les visiteurs en nombre. Le week-end dernier a d’ailleurs eu du succès dans ces deux sites avec près de 38 000 visiteurs à Tiffauges et plus de 21 000 à Maillezais, de quoi réitérer l’expérience ce week-end !