Mayenne : elle demande un carrosse au prince Albert II et au roi Charles III pour son mariage

23 novembre 2022 à 12h26 par Maëva Bossard

InfosL'actu popLes infos

Une Mayennaise a envoyé une lettre aux souverains britannique et monégasque pour demander un carrosse pour son mariage.

Mayenne : elle demande un carrosse au prince Albert II et au roi Charles III pour son mariage
Crédit : Illustration Envato

Le roi Charles III et le prince Albert II ont tous deux reçu une demande insolite de la part de Soleyne, une Mayennaise de 27 ans. Dans une lettre, elle leur a demandé un carrosse pour son mariage en juin.

Soleyne, 27 ans, vit à Saint-Berthevin en Mayenne avec son fiancé qu’elle va épouser en juin 2023. Pour le plus beau jour de leur vie, les tourtereaux ont choisi le thème du Moyen Âge. Si des troupes médiévales sont déjà prévues, le couple aimerait aller encore plus loin dans le thème.

La future mariée souhaiterait un carrosse royal pour le mariage religieux, mais pas n’importe lequel. Bien que des carrosses soient disponibles en location sur internet, Soleyne préfère se référer directement aux familles royales britannique et monégasque.

Elle a envoyé une lettre au roi Charles III au Royaume-Uni, ainsi qu’au prince Albert II à Monaco pour leur demander de lui faire parvenir un de leurs carrosses pour son mariage.

Deux lettres au prince Albert II

C’est une demande sérieuse, a-t-elle précisé à nos confrères de France Bleu Mayenne, ainsi qu’au prince monégasque à qui elle a envoyé deux lettres : une l’année dernière, et une cette année.

Pour la Mayennaise, ce dernier serait en mesure de répondre favorablement à sa demande car il a déjà fait des dons au département. Quant au roi Charles III, c’est son titre de duc de Normandie qui a poussé Soleyne à le contacter. Son fiancé étant normand, le souverain pourrait considérer la requête.

Pour le moment, ni le roi du Royaume-Uni ni le prince de Monaco n’ont répondu aux lettres de la future mariée. Mais le palais de Monaco devrait lui apporter une réponse prochainement, toujours selon nos confrères de France Bleu Mayenne.