McDonald's comme traiteur, l’idée originale d’un couple pour célébrer son mariage

Publié : 22 septembre 2023 à 11h14 par Joséphine Point

InfosL'actu popLes infos

Contraint par un budget restreint, ce couple a décidé de faire appel à la firme de fast-food américaine pour nourrir ses convives.

Mc Donald's choisi comme traiteur pour un mariage
Crédit : Envato - DR

Tout est parti d’un dilemme pour Ophélie, la future mariée. Payer un traiteur très cher, pour au final, ne quasiment rien manger, ce n’était pas possible pour l’assistante en marketing. Alors pourquoi ne pas faire appel à un restaurant dans lequel elle a l’habitude de manger, McDonald's ? L’idée pourrait paraître étrange, et à raison, car le couple est le premier à faire cela en France.

L’organisation d’un mariage représente un coût important, d’autant plus depuis la hausse globale des prix. C’est pourquoi ce couple s’est tourné vers une alternative peu conventionnelle pour servir son repas de noce.

En résulte une opération à grande échelle pour le restaurant de Beauvais-Tillé. Contacté par le couple en mars dernier, il a fallu une main-d'œuvre extraordinaire pour réaliser près de 300 sandwichs en un temps record, le jour du mariage. Pour le service, la mise en scène a été poussée à l'extrême. Une tenue estampillée "McDonald's" a été prêtée par le restaurant à l’un des invités, complice de la surprise.

Tous les ingrédients étaient réunis pour réaliser une vidéo virale qui allait faire le tour d’internet. Postée par Thomas Billaudeau, on y voit sa femme annonçant aux convives le menu du dîner. Cette courte vidéo d’une quarantaine de secondes immortalise le moment de stupéfaction et les regards amusés des convives.

 

McDonald n’en demandait pas tant

Cet événement imprévu par la marque était une aubaine. Un sacré coup de pub se chiffrant à plus de 5 millions de vues et 1 700 commentaires sur Tik Tok. C’est en souhaitant de joyeuses “Noces de Nuggets” aux jeunes mariés que la marque s’est donc offert un joli coup de pub. Une double récompense, en plus des 1 000 euros déboursés par le couple pour ce repas pas comme les autres.