Mondial Féminin : l'Espagne sacrée championne du monde !
Publié : 20 août 2023 à 14h49 par Corentin Mathias
L'Espagne a été sacrée championne du monde pour la première fois face à l'Angleterre, championne d'Europe en titre, lors d'une finale inédite.
L'Espagne s'impose donc face à l'Angleterre et remporte le Mondial Féminin de football, grâce à un but de la jeune capitaine Olga Carmona.
Les Espagnoles ont battu les Anglaises, favorites, pour devenir championnes du monde pour la première fois de leur histoire.
La jeunesse, la créativité et le jeu de passes espagnols ont pris le pas sur l'expérience et le flegme des Anglaises, loin de leur sérénité habituelle.
Première finale pour les deux clubs
Après deux demi-finales perdues, les Anglaises, sacrées championnes d'Europe l'an passé, jouaient aussi une première finale de Coupe du monde, mais ont manqué la dernière marche.
Les joueuses de Sarina Wiegman n'ont pas réussi à ramener ce titre mondial que l'Angleterre attend depuis le titre mondial des hommes en 1966. Comme en 2019 avec les Pays-Bas, la sélectionneuse termine vice-championne du monde, après un titre européen.
Devant les 75.700 spectateurs de l'Australia stadium, cette finale a été l'acte final d'un tournoi rempli de nouveautés et de surprises.