Mort de Tessa Raimbault : un homme placé en garde à vue, l’enquête relancée

21 juin 2023 à 11h31 par Corentin Mathias

InfosLes infos

En Loire-Atlantique, l’affaire Tessa Raimbault connaît un rebondissement inattendu. Un homme a été placé en garde à vue à Rezé, près de Nantes.

Police
Crédit : Illustration Envato - DR

Un soir de décembre 2018, Tessa, alors âgée de 17 ans, est mortellement percutée par un véhicule qui prend la fuite. Si l'enquête pour retrouver le conducteur de la voiture a depuis piétiné, elle est aujourd'hui relancée. Retour sur la chronologie des événements.

Le 20 décembre 2018, la jeune fille rentre d’un stage en bus. Elle est déposée à quelques mètres du domicile familial, à Saint-Julien-de-Concelles. Alors qu'il fait nuit, Tessa termine son chemin en marchant au bord d’une petite route de campagne menant à sa maison.

Sur cette route, elle est percutée et fauchée par un automobiliste qui prend la fuite. Ce n’est que quelques heures plus tard que son corps est découvert par un livreur qui circule en camionnette.

L’enquête pour "homicide involontaire avec délit de fuite" est d’abord confiée aux gendarmes du Loroux, avant d’être confiée à la brigade de recherches de Rezé.

En 2020, une reconstitution met en lumière que le véhicule qui a percuté la jeune adulte est un engin agricole ou bien un engin de chantier. Mais l’enquête piétine et est clôturée par le parquet de Nantes à la fin de l’année 2022, laissant la famille sans réponse sur cette terrible nuit du 20 décembre 2018.

 

L'émission "Appel à témoins" d'M6 relance l'affaire...

Lundi 12 juin, M6 propose un nouveau numéro de son émission "Appel à témoins", présentée par Julien Courbet. Ce soir-là, l’animateur et ses équipes abordent le cold-case de la jeune Tessa. De nombreux appels au sujet de ce décès tragique sont recensés.

Alors est-ce que c’est l’émission d’M6 qui a permis la mise en garde à vue d'un homme ce mardi 20 juin ? On peut le supposer.

En tout cas, cette émission "était un peu la dernière chance" pour le père de Tessa. Pour autant, les parents de la jeune fille n’en savent pas plus sur l’individu placé en garde à vue.