Nantes : des agents du tram menacés avec un couteau
Publié : 9 janvier 2024 à 13h08 par Dimitri Coutand
Quatre agents des transports en commun de l’agglomération nantaise ont porté plainte après avoir été menacé au couteau par un homme d’une trentaine d’années ce dimanche 7 janvier, dans le centre de Nantes.
L’incident n’a heureusement fait aucun blessé, mais une belle frayeur pour ces agents de Naolib, le nom donné aux transports en commun de Nantes métropole.
Les faits se sont déroulés ce dimanche 7 janvier, un peu avant 22 heures, dans le centre-ville de la cité des ducs, à l’arrêt Commerce. Quatre d’entre eux ont refusé l’accès au tramway à un homme alcoolisé, accompagné de ses chiens.
C’est alors que l’individu de 36 ans se met à menacer les agents avec un couteau, avant de finalement abandonner et continuer à pied.
Une boulette d’héroïne retrouvée sur lui
Les forces de l’ordre sont averties et l’homme est interpellé près du château des ducs de Bretagne. Selon une source proche de l’enquête, citée par Le Figaro, une boulette d’héroïne est également retrouvée sur lui.
Placé en garde à vue, le trentenaire est déjà connu de la justice. Il doit être présenté à un magistrat du parquet de Nantes ce mardi 9 janvier. Quant aux quatre agents menacés, ils ont porté plainte.