Nantes : des ossements humains découverts sur un chantier
Publié : 7 décembre 2022 à 13h33 par Dimitri Coutand
Des ossements humains, vieux de plusieurs centaines d’années, ont été retrouvés le 2 décembre dernier dans les caves d’un immeuble à Nantes.
Découverte assez surprenante ce vendredi dernier. Alors que des travaux de réfection avaient lieu dans les caves d’un immeuble du quartier des Hauts-Pavés, à Nantes, un maçon est tombé sur plusieurs ossements en creusant au sol.
Alertée par le maître d’œuvre, la police arrive sur place pour figer la scène. Le médecin légiste est formel : il s’agit d’ossements provenant d’humains. C’est ensuite au tour d’un anthropologue de faire une analyse des os. Ce mardi, il a définitivement écarté la piste criminelle.
Un ancien lieu de sépulture
Chez nos confrères de Presse Océan, le parquet de Nantes a fait savoir que « rien de suspect n’a été trouvé. Les ossements datent d’avant l’édification des fondations. Un autre squelette avait d’ailleurs été retrouvé dans l’immeuble qui jouxte le bâtiment. » La zone pourrait donc avoir été construit sur un ancien lieu de sépulture. Quant au squelette, il a depuis été pris en charge.