Nantes : encore des voitures brûlées dans les quartiers nord

16 novembre 2023 à 11h42 par Dimitri Coutand

InfosLes infos

Pour la troisième fois en un peu plus de deux mois, des voitures ont été brûlées dans les quartiers nord de Nantes, dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 novembre.

Nantes : encore des voitures brûlées dans les quartiers nord
Crédit : archives | Alouette

Le réveil a dû être difficile pour certains habitants du nord de Nantes.

Dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 novembre, dix voitures ont brûlé dans plusieurs quartiers de la ville. C’est le cas à Boissière par exemple, où trois véhicules ont été retrouvées calcinés sur un parking de la rue Blaise-Pascal. Les stores d’un appartement situé au rez-de-chaussée, juste à côté de l’incendie, ont également fondu, et sept feux de poubelles ont été recensés la même nuit.

Ailleurs dans le nord de Nantes, sept autres voitures ont été calcinées, les pompiers ayant recensé six départs de feu différents en moins d’une heure. Interrogé par Presse Océan, un policier a indiqué ne pas savoir la raison des incendies en série pour le moment. Et selon nos confrères de Ouest-France, il n’y aurait pas eu d’intervention policière ou d’interpellation qui aurait pu provoquer ces incendies.

 

Au nord de Nantes, troisième série d’incendies de voitures depuis septembre

C’est la troisième fois en un peu plus de deux mois que les quartiers nord de Nantes sont la cible de feux de voitures. Le 10 septembre dernier, quatorze véhicules, trois engins de chantier et un bus avaient été incendiés durant un épisode de violences urbaines. Dans la nuit du 22 au 23 octobre, huit voitures avaient été enflammées sur un parking, rue du Paraguay.