Nantes : la Coupe du Monde de baby-foot se tient jusqu’à dimanche

Publié : 30 juin 2022 à 15h42 par Lubin Genet

InfosLes infos

39 titres de champion du monde seront décernés durant la semaine.

Nantes : la Coupe du Monde de baby-foot se tient jusqu’à dimanche
Crédit : Alouette

Depuis mardi dernier, les meilleurs joueurs de baby-foot au monde s’affrontent à la H Arena et ce jusqu’à dimanche prochain. La Coupe du Monde de baby-foot est organisée tous les deux ans. Après 2014, c’est la deuxième fois que Nantes accueille cette compétition. 

1 000 joueurs et 45 nationalités

Au cours de la semaine, un millier d’athlètes issus de 45 nationalités différentes sont attendus dans la cité ligérienne. Près de 10 000 matchs seront joués durant ces six jours et 39 titres seront décernés. Atout de ce rendez-vous, il associe joueurs de haut niveau et simples passionnés autour de baby-foots en libre-service.

Cette onzième édition met en compétition les athlètes dans des catégories diverses, des juniors de moins de 13 ans aux seniors de plus de 73 ans, handisports, mixtes ou non, autour de cinq styles de jeu différents, à l’américaine, à l’autrichienne, à l’italienne, à l’allemande ainsi qu’à la française. Par ailleurs, les joueurs présents se sont qualifiés lors de tournois organisés dans leurs pays respectifs.

20 000 spectateurs attendus

Le Nantais Farid Lounas, président de la Fédération Internationale de baby-foot, se réjouit de pouvoir organiser cette compétition en France, et d’autant plus dans sa ville : « On est très satisfait de pouvoir organiser cet évènement à Nantes notamment parce que le baby-foot n’est pas un sport, il n’est pas reconnu comme tel par l’Etat Français alors qu’il l’est dans beaucoup de pays. Avoir un équipement comme la H Arena nous permet d’avoir des spectateurs et de les accueillir dans de bonnes conditions ». Près de 20 000 spectateurs sont attendus au cours de la semaine.

Côté tarif, l’évènement est très accessible. Un pass complet pour les familles est disponible à partir de 15 euros. Farid Lounas s’en félicite : « On est dans l’idée de rendre cet évènement familial, populaire autant qu’une compétition de haut niveau […] On a souhaité faire en sorte que tous les passionnés puissent participer, on y inclue les familles, les entreprises, les scolaires de la région ».   

Outre cela, la Fédération internationale de baby-foot a lancé l’opération « 100 baby-foots pour les écoles ». L’objectif : équiper gratuitement les établissements scolaires de la région en baby-foots.