Nantes : un bus écrase mortellement un homme, le conducteur et les passagers ne s’en rendent pas compte

Publié : 19 janvier 2023 à 12h29 par Dimitri Coutand

InfosLes infos

Un homme est décédé ce samedi, quartier Beaulieu, à Nantes, après avoir été écrasé involontairement par un bus de l’agglomération nantaise.

Un bus écrase mortellement un homme, le conducteur et les passagers ne s’en rendent pas compte
Le drame s'est produit rue Gaëtan-Rondeau, non loin du centre commercial Beaulieu à Nantes
Crédit : capture d'écran | Google Maps

C’est un accident pour le moins dramatique qui s'est produit ce samedi soir à Nantes. Alors qu’un homme marche dans la rue Gaëtan-Rondeau, à proximité du centre commercial Beaulieu, celui-ci quitte le trottoir et se retrouve sur la voie de bus pour contourner un véhicule en stationnement gênant.  

Problème : un bus articulé du réseau des transports en commun de l’agglomération nantaise (TAN) circule sur cette même voie. L’homme chute au niveau de l’accordéon du véhicule puis il se fait écraser par les roues arrières. Le bus continue sa route tandis que le corps de la victime gît au sol. Malgré les massages cardiaques prodigués sur place par les pompiers, l’homme de 48 ans décède. Il présentait de multiples fractures aux bras et aux jambes.

 

Ni le chauffeur, ni les passagers ne se rendent compte de l’accident

Chez nos confrères de Presse-Océan, le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul, explique que les images filmées à l’intérieur du bus au moment du drame montrent que le conducteur du bus ne s’est pas rendu compte de l’accident, tout comme les six passagers à bord.

Le chauffeur, un homme de 47 ans, a été placé en garde à vue ce mercredi au commissariat central, mais il a été très rapidement remis en liberté. "Il apparaît en effet à ce stade de l’enquête qu’aucune faute pénale n’est caractérisée", rapporte le procureur. Il ajoute que le conducteur "est d’ailleurs tombé des nues lorsqu’il a compris pour quelle raison il était placé en garde à vue. Il était très choqué".