Nantes : un McDo incendié cet été, l’ex-manager interpellé
Publié : 11 octobre 2023 à 13h07 par Dimitri Coutand
Trois personnes ont été interpellées le 4 octobre dans le cadre de l’incendie criminel du McDonald’s de Saint-Herblain (Loire-Atlantique), le 27 juillet dernier.
Presque trois mois après l’incendie criminel du McDonald’s de Saint-Herblain (Loire-Atlantique), les auteurs semblent avoir été interpellés.
Comme le rappellent nos confrères de Ouest-France, dans la nuit du 26 au 27 juillet dernier, le fast-food avait en partie pris feu et le coffre-fort vidé de son contenu pour un montant supérieur à 10 000 euros.
Un ex-manager du McDo, sa compagne et un oncle de celle-ci
Ce mardi, le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul, a indiqué que trois personnes avaient été arrêtées : un ex-manager de ce même McDonald’s du quartier Bellevue, sa compagne, une mineure de 17 ans, et l’oncle de celle-ci, 48 ans, au casier judiciaire déjà bien fourni.
Le soir de l’incendie, l’ancien manager était parti le dernier du fast-food, et il ne s’était plus présenté à son travail depuis. Deux heures après les faits, il avait quitté l’agglomération nantaise pour Béziers, dans l’Hérault, toujours avec sa compagne et l’oncle.
Les deux hommes placés en détention provisoire
C’est d’ailleurs dans cette ville que le trio a été interpellé le 4 octobre dernier. Lors des perquisitions, une disqueuse a été retrouvée au domicile des suspects, la même qui avait servie à ouvrir le coffre-fort du McDonald’s.
Lors de leur garde à vue, les trois suspects ont préféré garder le silence. Mis en examen pour vol aggravé et destruction par incendie, le manager et l’oncle ont été placé en détention provisoire, la jeune fille sous contrôle judiciaire.