Nantes : un voyeur espionnait des femmes chez elles à travers les volets
Publié : 4 octobre 2023 à 12h53 par Dimitri Coutand
Un homme a écopé de 15 mois de prison ferme pour avoir épié des femmes à travers des volets, à Saint-Sébastien-sur-Loire (Loire-Atlantique).
Il faisait des trous avec une perceuse dans les volets de plusieurs habitantes pour les observer discrètement.
Il, c’est un paysagiste de 37 ans, marié et père de trois enfants, vivant à Gorges (Loire-Atlantique), mais qui était logé chez ses parents au moment des faits. Sa femme avait souhaité prendre du recul pour réfléchir à une éventuelle séparation.
Le 5 mai 2022, l’homme se serait introduit sur la terrasse d’une habitation à Saint-Sébastien-sur-Loire, dans la métropole nantaise. Comme le racontent nos confrères du Parisien, l'occupante des lieux a entendu du bruit et a vu deux pieds munis de sandales dépasser sous son volet roulant. Finalement, le voyeur a fini par partir quand le père de la victime est arrivé sur place.
Absent de l’audience, un mandat d’arrêt émis pour l’incarcérer
Cinq jours plus tard, une autre femme est projetée en arrière par un individu caché derrière ses claustras alors qu’elle s’apprêtait à sortir ses chiens. L’homme lui aurait même dit qu’il allait la violer, sans pour autant y parvenir. Plusieurs trous avaient été faits dans son volet.
Trahi par son ADN et son téléphone portable, perdu chez la première victime, il est placé en garde à vue, mais nie les faits. Ce mardi, le mis en cause a écopé de 15 mois de prison ferme. Absent de l’audience, un mandat d’arrêt a été émis par le tribunal correctionnel de Nantes pour l’incarcérer.