"Astérix : l'Empire du milieu" ne sera pas tourné en Chine
18 décembre 2020 à 10h45 par Arnaud Laurenti
Dans une interview à L'Obs, Gilles Lellouche indique que le tournage du prochain film Astérix ne se déroulera finalement pas en Chine. L'acteur, qui incarnera Obélix, évoque "plusieurs raisons, politiques surtout".
Le tournage d'un nouveau film sur les aventures des irréductibles Gaulois avait été annoncé en octobre 2019. Intitulé "Astérix : l'Empire du milieu", ce nouvel opus doit se dérouler en Chine dans une aventure présentée comme inédite. Guillaume Canet et Gilles Lellouche incarneront tous les deux Astérix et Obélix, tandis que Marion Cotillard devrait jouer le rôle de Cléopâtre.
Si le tournage avait un temps été annoncé en Chine, et aurait dû reprendre en septembre, il semble que finalement aucune scène ne sera tournée dans "l'Empire du milieu". Interrogé sur le futur film par l'Obs, Gilles Lellouche répond : "Je ne sais pas quand on va pouvoir le faire. Une chose est sûre : on ne tournera pas en Chine ni en coproduction avec des capitaux chinois. Pour plusieurs raisons, politiques surtout."
Une annonce qui pourrait réduire considérablement le budget alloué au film si le financement chinois est écarté. Affaire à suivre !
A lire Gilles Lellouche in #LObs, le grand projet d’un Astérix à 60M€ coproduit avec des fonds chinois et tourné en Chine... c’est terminé ! pic.twitter.com/YSfyt6qKmD
— Destination Ciné (@destinationcine) December 18, 2020