Équipe de France : explosion de 2400% des ventes de maillot depuis le retour de Karim Benzema

26 mai 2021 à 14h45 par Antoine Judit

InfosL'actu popLes infos

Pas étonnant que les ventes de maillot s’affolent en préambule d’une compétition internationale, mais le retour de Karim Benzema les a faites exploser.

ALOUETTE
Crédit : Capture d'écran | FFF

L’entreprise Unisport a communiqué à RMC Sport les chiffres des ventes de maillot des Bleus depuis l’annonce du retour de Karim Benzema en équipe de France. Bilan : les ventes ont explosé de 2400% par rapport à la veille et de 1200% sur la semaine précédente.

De son côté, la boutique Nike des Champs-Élysées connaît une pénurie des lettres pour le flocage "Benzema" depuis samedi dernier.

"C’est incroyable de voir l’impact que peut avoir un seul joueur sur les ventes de maillots, déclare le chef des ventes France chez Unisport, Victor Saulnier, au micro de RMC Sport. Nous savions que les maillots de l'équipe de France seraient populaires. Les Bleus sont l'actuel champion du monde de football, l'équipe comprend certains des joueurs les plus populaires au monde et les supporters sont extrêmement passionnés. Mais même avec des attentes élevées, les chiffres des ventes sont déjà au-dessus de nos attentes."

Karim Benzema effectue son retour en Bleu après cinq ans d’absence. L’équipe de France qui s’est réunie ce mercredi à Clairefontaine pour préparer l’Euro (11 juin – 11 juillet). Seuls Paul Pogba, Kurt Zouma, N’Golo Kanté et Olivier Giroud manquent à l’appel puisqu’ils disputent leurs finales européennes respectives avec leurs clubs.

Les hommes de Didier Deschamps accélèreront ensuite leur préparation avec deux matchs amicaux face au Pays de Galles (2 juin) puis la Bulgarie (8 juin). Ces rencontres se joueront à huis clos puisqu’elles seront disputées après 21h.

L’Euro commencera ensuite le 15 juin pour les Bleus avec une première journée face à l’Allemagne, à 21h sur M6. La France jouera ensuite le 19 juin contre la Hongrie (15h sur TF1) et le Portugal le 23 juin (21h, sur TF1).