Le festival du film de Suède se déroulera… dans un phare !

6 janvier 2021 à 10h38 par Julia Maz-Loumides

InfosL'actu popLes infos

En raison de la crise sanitaire mondiale, le festival international du film de Götebord, en Suède, ne peut pas avoir lieu dans des conditions classiques. L’organisation a donc innové et propose à un candidat de s’isoler dans un phare pendant une semaine.

ALOUETTE
Une personne devra regarder 60 films en une semaine isolée dans un phare !
Crédit : Unsplash

"Pas de téléphone, pas d’ami, pas de famille. Personne. Sauf vous. Et 60 films en avant-premières", dévoile la bande-annonce du festival international du film de Suède. Pour cette année 2021, l’organisation de l’événement a un peu changé : l’équipe propose à une personne de passer une semaine au beau milieu de la mer du Nord, dans un phare, pour visionner tous les films de la compétition.

"Être apte émotionnellement et psychologiquement"

Pour sa 44e édition, le festival sera entièrement digital et proposé en ligne du 29 janvier au 8 février 2021. Mais pour une personne, l’expérience sera bien différente. "En ce moment, on regarde tous des films en étant isolés et cela impacte notre rapport aux films. Nous avons vu que d’autres genres cinématographiques ont résonné en cette période de confinement, les films prenant désormais un sens différent", a expliqué le directeur artistique du festival, Jonas Holmberg, à The Hollywood Reporter.

L’élu aura tout le confort nécessaire pour ce marathon hors normes, mais toute communication avec l’extérieur sera coupée. Il n’aura même pas le droit à un livre ! Pour tenter sa chance, il faut s’inscrire sur le site du festival, et être disponible du 30 janvier au 6 février. Des entretiens individuels seront effectués du 12 au 19 janvier, et le grand gagnant de cette semaine de rêve (ou pas), sera connu au plus tard le 19 janvier.

"Les candidats doivent être cinéphiles, accepter d’enregistrer un vlog quotidien de leur expérience et devront être aptes émotionnellement et psychologiquement à passer une semaine en isolation", indique le directeur. Prêts pour le grand voyage ?