Le youtubeur VodK va créer une nouvelle zone de loisirs près d’Angers !
15 janvier 2021 à 12h15 par Manon BOURGEOIS
Alors que les créateurs de contenus dépassent de plus en plus les frontières des petits écrans pour créer toutes sortes de livres, vêtements ou produits exclusifs, l’Angevin VodK semble avoir pris une longueur d’avance en prévoyant la création d’un réel lieu de rencontre.
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Valentin aka Vodk c’est : plus de 1,4 million d’abonnés sur Instagram, 3,36 millions sur YouTube, le créateur d’une des marques de textiles les plus en vogue dans le milieu des influenceurs, et un passionné de BMX.
Un terrain de jeu pour les riders
Afin d’associer ce nouveau projet à sa marque de vêtements et accessoires inspirés du milieu des sports extrêmes, le youtubeur a décidé de nommer ce nouveau terrain de jeu : La « Unicorn House », une nouvelle maison pour son équipe et les amateurs de cet univers.
En tant que représentant sur YouTube d’une certaine vulgarisation du milieu du BMX, VodK a su allumer la flamme de la passion chez plusieurs de ses abonnés en leur faisant découvrir son amour pour ce sport. L’Angevin a décidé de consacrer une partie de ce nouveau projet aux adeptes de rides, en intégrant un skatepark en intérieur : plus besoin d’aller dans les grandes villes des alentours pour trouver une zone d’entraînement couverte !
À vrai dire, ce skatepark est déjà connu en partie par ses futurs utilisateurs, puisque le jeune Angevin souhaite utiliser son installation “personnelle”, actuellement présente dans l’enseigne privée de la RedBox où se croisent plusieurs acteurs du monde de l’audiovisuel. Ce fameux skatepark avait autant émerveillé les adeptes, que révolté les voisins de par sa taille, créant quelques conflits qui seront donc réglés avec cette décision !
Un lieu convivial
Ne souhaitant pas exclure une majorité de sa communauté, VodK a pour objectif de créer un réel lieu de croisement et lieu de vie. Calme en matinée pour les travailleurs, lieu de restauration rapide sur le temps du midi, terrain de jeu dans l’après-midi, et lieu festif en soirée… Le youtubeur semble vouloir créer un petit écosystème implanté aux portes d’Angers.
Reprenant les clés d’un ancien trampoline park, les différents aménagements laisseront place à un lieu de parcours à la Ninja Warrior, une salle d’arcade, des points de restauration ou encore des surfaces de vente de vêtements et de matériels sportifs.
Voir cette publication sur Instagram
Un projet collaboratif
Prêt à investir dans la réalisation première de ce nouveau projet qui mûrit dans son esprit depuis plusieurs mois, Valentin a aussi souhaité intégrer sa communauté au projet en lançant une cagnotte participative. En quelques heures, l’objectif de 50 000 euros a été atteint sur la cagnotte, offrant aux plus généreux l’occasion de recevoir dédicaces et produits exclusifs, et poussant l’Angevin à passer au niveau supérieur avec un objectif de 100 000 euros.
Avec cet apport supplémentaire, le jeune créateur de contenu souhaiterait créer des activités et surfaces supplémentaires à cette nouvelle maison, laissant mûrir dans un coin de sa tête la volonté de laisser les visiteurs pousser la chansonnette avec un karaoké…
Affaire à suivre !