"Les Animaux Fantastiques" : Mads Mikkelsen en Grindelwald ?
12 novembre 2020 à 13h00 par Julia Maz-Loumides
La rumeur court et semble se confirmer : l’acteur danois Mads Mikkelsen pourrait remplacer Johnny Depp pour le rôle de Gellert Grindelwald dans le troisième volet de "Les Animaux Fantastiques".
Alors que Johnny Depp vient tout juste d’être remercié par Warner Bros, la nouvelle tête de Gellert Grindelwald semble se dessiner. Selon les médias Variety et Deadline, la production aurait déjà approché Mads Mikkelsen pour reprendre ce rôle très important du long métrage réalisé par David Yates et écrit par J.K. Rowling. "Les Animaux Fantastiques" rejoindrait la filmographie déjà conséquente de l’acteur danois : entre "Casino Royale", "Rogue One" et "Doctor Strange". Mads Mikkelsen agrandirait son catalogue de grand méchant loup.
Gellert Grindelwald ne sera pas le premier personnage de la saga Harry Potter à être interprété par deux acteurs différents. Ce fut le cas pour Albus Dumbledore joué par Richard Harris (2001 et 2002), Michael Gambon (de 2004 à 2011) et maintenant Jude Law pour "Les Animaux Fantastiques". Au cinéma en juillet 2022 !