Lu sort un petit beurre pour remercier les soignants
30 juin 2020 à 15h05 par Fabienne Lacroix
Le fabricant de biscuits basé à la Haye-Fouassière sort une édition limitée de son célèbre petit gâteau sec dentelé. Dix mille paquets vont être distribués aux soignants mobilisés durant l’épidémie de Covid-19.
L’usine Lu a décidé de remercier à sa façon les personnels soignants et les salariés des Ehpads de la région de Nantes, qui ont continué à travailler pendant la crise sanitaire.
Le fabricant de biscuits a fait inscrire « Merci beaucoup » sur le plus célèbre de ses gâteaux, le Petit Beurre. Dix mille paquets seront ainsi distribués par la Croix-Rouge au personnel concerné. C’est ce qu’annonce sur Twitter Mathias Dosne, le manager général Mondelez France, l’entreprise qui possède la marque Lu.
L’empreinte du Véritable Petit Beurre n’avait pas changé depuis 1886. En hommage au personnel soignant de la région nantaise, notre Usine de La Haye Fouassiere change l’empreinte originale pour inscrire...#lu #croixrouge#mercibeaucoup pic.twitter.com/Z1RmtFEDBD
— Mathias Dosne (@MathiasDosne) June 29, 2020
Plus de mille huit cents paquets seront également distribués à des agriculteurs partenaires de Lu, qui ont aussi continué de travailler pendant la crise.
Le grand public ne pourra pas les acheter puisque ces gâteaux sont fabriqués en édition limitée.
L’inscription « Lu Petit Beurre Nantes » n’avait jamais été changée depuis la création du Petit Beurre en 1886.