Mads Mikkelsen remplacera Johnny Depp dans les Animaux Fantastiques 3
27 novembre 2020 à 10h10 par Amandine Fournier
Johnny Depp a été remercié de la saga “Les Animaux Fantastiques” après avoir perdu son procès en diffamation contre le tabloïd The Sud qui le décrivait comme un mari violent. Ainsi, il sera remplacé par l'acteur danois Mads Mikkelsen.
Alors que Johnny Depp a été renvoyé par Warner Bros quelques jours après son procès perdu contre The Sun, le tournage des “Animaux fantastiques 3” est en cours à Londres. Pour le remplacer dans le rôle du méchant Gellert Grindelwald, c’est désormais officiel, Mads Mikkelsen reprendra le rôle.
Gellert Grindelwald, principal antagoniste des “Animaux fantastiques” et également présent dans “Harry Potter”, en est déjà à son troisième visage. En effet, après ceux de Johnny Depp et de Colin Farrell, la production a décidé qu’il serait incarné par Mads Mikkelsen.
L’acteur, qui a récemment eu le rôle principal dans le film “Drunk”, est capable d’interpréter des rôles de méchants, puisqu’il a joué dans “Casino Royale”, “Doctor Strange” ou encore “Hannibal", où il incarnait le rôle d’un tueur en série cannibale.
La carrière de Johnny Depp remise en cause par son jugement
D’après The Hollywood Reporter, Johnny Depp n’aurait tourné qu’une scène dans le film “Les animaux Fantastiques 3” avant d'être renvoyé du tournage.
C’est sur les réseaux sociaux que l’acteur a décidé de faire part de son intention de faire appel. "Je tiens à vous faire savoir que Warner Bros m'a demandé de démissionner. Je respecte et ai accepté cette demande.(...) Je suis déterminé à prouver que les allégations à mon encontre sont fausses. Je refuse que ma vie et ma carrière soient définies par ce jugement", a-t-il écrit.
Une date de sortie déjà prévue
Après que la date de sortie des “Animaux fantastiques 3” ait été repoussée à cause de la crise sanitaire de la covid-19, le film devrait sortir dans les salles en juillet 2022.