Netflix invente... la télévision !
6 novembre 2020 à 16h21 par Arnaud Laurenti
Netflix a commencé à tester jeudi auprès de ses abonnés en France "Direct", une fonctionnalité qui consiste à regarder des contenus non plus à la demande mais en fonction d'une grille de programmes, comme sur une chaîne de télévision.
"Depuis aujourd'hui, on teste une nouvelle fonction Direct chez certains d'entre vous, uniquement via le navigateur web. Elle permet de regarder des programmes définis, à toute heure de la journée. Pas besoin de choisir, juste vous laisser porter", annonce sur Twitter la branche française de Netflix.
"En France, où la consommation de TV traditionnelle est très populaire, de nombreux spectateurs aiment l'idée de programmation qui évite de devoir choisir ce qu'ils vont regarder", explique Netflix sur un billet de blog.
Depuis aujourd’hui, on teste une nouvelle fonction “Direct” chez certains d’entre vous, uniquement via le navigateur web. Elle permet de regarder des programmes définis, à toute heure de la journée.
— Netflix France (@NetflixFR) November 5, 2020
Pas besoin de choisir, juste à vous laisser porter ! pic.twitter.com/M5zG7Giv9L
Une télévision Netflix
"Direct est une fonctionnalité accessible via le navigateur web : un flux en temps réel qui sera le même pour tous nos membres pour découvrir les meilleurs contenus français, européens et internationaux, disponibles sur le service - de Family Business à La Casa de Papel, de The Crown à Unorthodox", poursuit Netflix.
La fonctionnalité sera déployée progressivement avant d'être accessible à tous les abonnés français dès le début du mois de décembre.
Exclusivité française, "Direct" proposera une grille générée automatiquement sur cinq jours pour éviter de voir les mêmes programmes, précise le site spécialisé Frandroid, qui a révélé l'information.
Chaque jour, les abonnés auront accès à la grille de programmes avec les horaires de diffusion.
La plateforme précise que cette option n'empêche pas les utilisateurs de regarder leurs programmes à la demande comme d'habitude.
Évidemment, sur les réseaux sociaux l'annonce a été accueillie avec beaucoup d'ironie...
vous pourriez même diffuser plusieurs programmes simultanément et on pourrait passer de l'un à l'autre avec un objet qu'on appellerait "télécommande"
— Jean-Moundir (@supermegadrivin) November 5, 2020
Bonjour pourra-t-on enregistrer les programmes au cas on ne pourrait pas les voir au moment où ils sont diffusés ?
— Decimaitre (@Decimaitre) November 5, 2020