Une pub avec un Père-Noël malade fait un bad buzz au Royaume-Uni
18 décembre 2020 à 15h38 par Arnaud Laurenti
Un organisme caritatif a diffusé un spot dans lequel un vieil homme qui semble être le Père-Noël est hospitalisé des suites du Covid-19. Une vidéo censée saluer la mobilisation des soignants britanniques mais qui a scandalisé une partie des internautes.
C'est ce qu'on appelle un bad buzz. La NHS Charities Together a dû présenter ses excuses et retirer sa vidéo diffusée dans le cadre d'une collecte de fonds. Si le spot rend hommage au personnel médical mobilisé dans la crise sanitaire provoquée par la pandémie de coronavirus, la mise en scène d'un Père-Noël malade du Covid-19 a semble-t-il choqué de nombreux internautes.
Des parents ont notamment accusé le spot de perturber la santé mentale de leurs enfants, rapporte le Business Insider. Face aux critiques, l'organisation caritative a donc retiré la vidéo de YouTube et a présenté ses excuses.
Even Santa is in awe of the fantastic work that NHS staff and volunteers do to keep us all safe in this @NHSCharities Christmas advert ???????? pic.twitter.com/IEBdEDmJG5
— Metro (@MetroUK) December 8, 2020