Nouvelle saison pour le Puy du Fou

Publié : 9 avril 2022 à 5h04 par Morgan Juvin

InfosLes infos

Le Puy du Fou qui célèbre cette année son 45ème anniversaire ouvre ses portes ce samedi 9 avril, avec une nouveauté : le final du "Signe du Triomphe".

puy du fou
Crédit : Alouette | DLB

Après avoir surmonté deux années de Covid, le Puy du Fou et ses 3500 invités ont dû affronter une véritable tempête ce vendredi lors de la représentation inaugurale du "Signe du Triomphe" dans un Stadium Gallo-Romain balayé par les rafales et les averses.

Le spectacle des gladiateurs et des auriges, désormais sans les fauves, propose un nouveau final : une immense galère impériale de 40 mètres de long et 15 mètres de haut. Un défi de technologique de "plusieurs millions d’euros" selon les propres termes de Nicolas de Villiers.

 

"Une année de transition"

Pour le président du Grand Parc, la saison se présente bien, mais il s’agit d’une année de transition. "Les Français resteront au rendez-vous, alors que les étrangers ne seront pas aussi nombreux qu’à l’accoutumée."

Le deuxième parc à thème de France s’est fixé un objectif : multiplier par deux ses activités liées au tourisme d’affaire.

 

Deux événements en fin de saison

Parmi les nouveautés cette année, une nouvelle prestation : la possibilité pour des visiteurs de découvrir les coulisses du Grand Parc (fauconnerie, cascadeurs, etc.). Et puis ces deux événements :  "la Nuit des feux follets", un concours de feux d’artifice le 16 septembre, et la Foulées des géants, épreuves de course à pied et de trail en nocturne les 8 et 9 octobre ; 10 et 19 km dans les allées du Grand Parc.