Obano la girafe bretonne pronostiqueuse avait misé sur le XV de France contre l'Uruguay

15 septembre 2023 à 8h02 par Marie Piriou

InfosL'actu popLes infos

Après avoir choisi la France lors du match inaugural de la Coupe du monde de rugby contre la Nouvelle-Zélande, Obano, girafe du parc animalier de Branféré (Morbihan), a à nouveau vu juste jeudi en sélectionnant les Bleus et non l'Uruguay en mangeant la "barbotine" côté tricolore.

Obano a vu juste sur les deux premiers matchs des Bleus.
Obano a vu juste sur les deux premiers matchs des Bleus.
Crédit : Capture écran Facebook | Parc de Branféré

Les Bleux ont battu l'Uruguay (27-12) ce jeudi soir malgré une performance approximative (13 pertes de ballon), qui n'a pas convaincu sur la forme.

Au petit jeu des pronostics réalisés par des animaux exotiques, Obano, la girafe mâle de 18 ans qui vit au parc animalier de Branféré dans le Morbihan, avait opté pour sa ration de barbotine, composée de soja et de flocons d'avoine, placée devant le drapeau bleu blanc rouge.

 

Deux succès

"Les deux drapeaux sont posés de façon aléatoire, la première fois (avant France-Nouvelle-Zélande, ndlr) les drapeaux étaient inversés. Ce sont exactement les mêmes aliments qui sont posés", a déclaré jeudi Hélène Perraud, responsable communication du parc animalier, qui accueille annuellement quelques 300 000 visiteurs.

Sur la vidéo visible sur le compte Facebook du parc animalier, on peut voir Obano se diriger, sans trop d'hésitation, vers la barbotine coté français, ce qui va sûrement rassurer les fans des Bleus, même si les coéquipiers d'Anthony Jelonch sont archi favoris jeudi soir face à la modeste équipe d'Uruguay à Lille pour leur deuxième match de ce mondial.

 

La vidéo du prono

 

Obano la girafe aussi forte que Paul le poulpe ?

"La prise est faite en coulisses, sans qu'il y ait trop de monde, les girafes étant assez sensibles", a précisé Mme Perraud.

"Il y a un engouement assez rigolo : on espère que Obano aura autant de succès que Paul le poulpe", s'est enthousiasmé Mme Perraud, en référence au célèbre céphalopode allemand qui prédisait les vainqueurs des matches du Mondial-2010 de football en choisissant entre deux boîtes contenant de la nourriture.

(avec AFP)