Orléans : un détenu recherché après son évasion de l’hôpital
Publié : 28 mars 2023 à 10h34 par Bastien Bougeard
Depuis le 25 mars, les policiers d’Orléans et de toute la France sont à la recherche d’un homme de 35 ans. Le suspect s’est évadé alors qu’il était pris en charge à l’hôpital d’Orléans.
Trois jours après son évasion, un détenu de 35 ans, incarcéré au centre pénitentiaire d’Orléans-Saran, demeure introuvable selon nos confrères de La République du Centre.
Un détenu considéré comme dangereux
L’info de son évasion a été révélée par Le Figaro le 25 mars dernier. L’homme, considéré comme dangereux, a été transféré à l’hôpital d’Orléans pour y subir une intervention, car, toujours selon nos confrères de La République du Centre, il souffrirait d’une pathologie du cœur. Dans ce cas de figure, les détenus font l’objet d’une surveillance assez étroite. Mais le suspect a réussi à prendre la fuite. L’homme avait été placé en détention pour des faits d’agressions sexuelles et détention de stupéfiants.
Les policiers toujours à sa recherche
Les circonstances de son évasion restent inconnues et les différents acteurs du dossier gardent pour l’instant le silence quant à cette évasion. Les policiers d’Orléans, mais aussi de toute la France, sont désormais à la recherche de ce détenu qui pourrait chercher à rejoindre la région lyonnaise où se trouve une partie de sa famille. Le suspect avait quasiment purgé sa peine de prison puisqu’il aurait dû être libéré en août prochain.