Maine-et-Loire : une mère de trois garçons accouche de quadruplés... dont trois garçons !

Publié : 27 octobre 2022 à 11h23 par Morgan Juvin

InfosLes infos

Le quotidien régional Le Courrier de l’Ouest consacre sa Une ce jeudi à cette famille de Durtal, dans le Maine-et-Loire.

pixa
Image d'illustration
Crédit : Pixabay

Cette mère de famille avait 1 chance sur 500 000.

L’histoire de cette famille de Durtal, dans le Maine-et-Loire, est ponctuée de surprises.

Déjà parents de trois enfants, Lovan, Djegan et Maylon, 2, 4 et 6 ans, Flavie Blond et Maverick Pinart, 28 et 29 ans, ont décidé, une nouvelle fois, de donner la vie, en espérant qu’une petite fille voit le jour afin de pleinement combler les attentes parentales du couple. Pourtant, tout ne s’est pas passé comme prévu.

Lors d’une écographie le 27 avril à Angers, ce n’est pas un fœtus qui sera détecté, mais bien quatre. Quatre cœurs qui battaient, en plus de celui déjà bien fort de la maman, au moment de l’annonce de la sage-femme.

Les nourrissons ont vu le jour prématurément le mardi 18 octobre, après sept mois de grossesse. Tiwan, Natéhèn, Malia et Djaylon, ont vu le jour, tour à tour, pesant entre 1,450 et 2 kg.

Malgré quelques complications, "c’est un de mes plus beaux accouchements" témoigne la maman dans Le Courrier de l’Ouest.

 

Changer de vie

Le quotidien de cette famille est désormais bouleversé. Flavie Blond va pouvoir reprendre son activité de vendeuse, après 4 ans sans travailler, du fait des congés maternité et parentaux à répétition.

Le couple n’a pas d’autres choix que de déménager, car le pavillon de 76 mètres carrés devient trop étroit pour la grande famille de sept enfants, et quatre chiens.

Autre nouvelle grosse dépense à prévoir, un nouveau véhicule, plus grand.

Pour suivre les aventures de la famille durtaloise, l’émission de TF1 "Familles nombreuses : la vie en XXL" y consacre un nouveau numéro.