Pâques : des gendarmes ont distribué des "amandes" aux bons conducteurs

11 avril 2023 à 11h04 par Alexis Baudin

InfosLes infos

Contrôles routiers assez insolites pour les automobilistes dans le Lot-et-Garonne, pendant le week-end de Pâques. La gendarmerie leur a donné des amendes mais aussi des amandes...

Opération de sensibilisation par les gendarmes. Distribution d'amandes pour les bons conducteurs
Crédit : Illustration Envato

Les gendarmes de Lot-et-Garonne ont décidé de faire de la prévention routière avec un brin d'humour pour le week-end de Pâques !

En ce premier week-end de chassé-croisé de l'année sur les routes de France, la gendarmerie de Lot-et-Garonne a mené une opération pédagogique, offrant aux automobilistes en règle des confiseries au chocolat.

 

Amendes pour les chauffards et amandes pour les autres

Cette "opération de visibilité" et de sensibilisation avec un "impact positif" a été bien accueillie par les automobilistes.

"Tous ceux qui se voient remettre un petit sachet d'amandes ont le sourire et le prennent très bien", commentait vendredi 8 avril le colonel Emmanuel Houzé, commandant du groupement départemental de gendarmerie de Lot-et-Garonne.

"Ça fait toujours du bien. Si on se comporte bien on est félicité !", s'est réjoui Cédric, un automobiliste, au quotidien régional La Dépêche du Midi

(avec AFP)