Passage entre la Vendée et la Charente-Maritime : le pont du Brault rouvre ce vendredi soir

15 juin 2023 à 16h46 par Morgan Juvin

InfosLes infos

Ils sont plusieurs milliers à passer régulièrement la frontière entre la Vendée et la Charente-Maritime. Les usagers pourront reprendre leur trajet habituel dès ce vendredi 16 juin.

pont
pont du Brault
Crédit : Alouette | DLB

Un ouf de soulagement.

Ils sont quelques 13 000 usager à, régulièrement, emprunter le pont du Brault pour relier La Rochelle à la Vendée. Le pont qui enjambe la Sèvre Niortaise va donc rouvrir dès ce vendredi 16 juin, à 18h.

Près d’un mois après la panne du pont levant, les élus de Vendée et de Charente-Maritime se sont rassemblés ce jeudi 15 juin sur le tablier du pont. C’est à la frontière entre les deux départements que l’annonce a été faite.

Les travaux d’un montant de 250 000 euros se sont avérés plus rapides que prévu. La réouverture annoncée initialement pour la semaine du 19 au 23 juin, aura finalement lieu la veille du week-end. 

Le trafic fluvial, quant à lui, pourra reprendre en début de semaine prochaine.

Un contournement confirmé pour Marans

Lors de l'annonce de la réouverture, Sylvie Marcilly la présidente du conseil départemental de Charente-Maritime a évoqué le lancement de nouveaux travaux de modernisation du pont courant 2024. L'élue confirme par ailleurs le projet de contournement de Marans. Ce sera pour la fin de la décennie selon le maire Jean-Marie Bodin.