Philippe Lacheau va adapter le Marsupilami

Publié : 30 juin 2023 à 12h08 par Oscar Lebreton

InfosL'actu popLes infos

Après le triomphe d’Alibi.com 2 et ses 4,2 millions d’entrées en février dernier, Philippe Lacheau a levé le voile sur son nouveau projet.

Philippe Lacheau va adapter le Marsupilami
Crédit : Capture d'écran Instagram | lacheauphilippe

Ce jeudi 29 juin, le réalisateur français a partagé une nouvelle vidéo sur ses réseaux sociaux. Le roi de la comédie française s’apprête à faire ses premiers pas en Palombie...

Onze ans après l’adaptation d’Alain Chabat, la créature aux tâches jaunes et noires va faire son grand retour sur le grand écran. C’est ce qu’a officialisé le présentateur de l’émission "Lol : Qui rit, sort !" sur son compte Instagram avec sa touche d’originalité.

"On a commencé à travailler sur notre prochain film" s’enthousiasme le réalisateur de "Babysitting". Avant d’ajouter qu’il ne pouvait rien dire, mis à part qu’il s’agissait d’une "adaptation". "Après une adaptation de quoi ? On préfère garder le mystère" ironise l’acteur "d’Alibi.com".

Ce mystère a été effectivement levé très rapidement puisqu’on aperçoit une peluche de Marsupilami dans un miroir en arrière-plan. Les plus observateurs ont remarqué que Philippe Lacheau a mentionné les éditions Dupuis qui publient la bande dessinée, créée par André Franquin en 1952. De quoi susciter l’enthousiasme des admirateurs de cette licence devenue culte !

 

La bande à Fifi, de taille face à Chabat ?

Ce célèbre dessin animé qu’il s’apprête à adapter aura-t-il le même succès que "Sur la Piste du Marsupilami" d’Alain Chabat ? Cette comédie franco-belge, avec notamment Jamel Debbouze, avait cumulé 5,3 millions d’entrées au box-office français en 2012.

Si le casting n'est pas encore connu, tout laisse à penser que pour réaliser ce défi de taille, Philippe Lacheau devrait être accompagné de Tarek Boudali, Julien Arruti et de sa compagne Elodie Fontan. La date de sortie du film n'a en outre pas été communiquée.

Dans le monde de l’adaptation, le réalisateur qui cumule seize millions d’entrées au box-office français n’en est pas à son premier coup d’essai. Il avait déjà adapté "Nicky Larson et le parfum de Cupidon" en 2018. Tiré du célèbre manga de Tsukasa Hojo, City Hunter.