Planète Sauvage accueille de nouveaux pensionnaires

8 avril 2024 à 15h19 par Joséphine Point

InfosLes infos

Le parc situé près de Nantes a agrandi sa famille animalière !

Planète Sauvage oursons et émeus
Crédit : Planète Sauvage | Maelyne Roux

Bonne nouvelle, le parc safari Planète Sauvage à Port-Saint-Père (Loire-Atlantique) compte de nouveaux pensionnaires ! Plusieurs animaux sont nés ces derniers mois, leurs naissances viennent d'être officialisées.

Deux oursons mâles, Djee et Bee, ont vu le jour le 12 janvier. "Ils sont aisément reconnaissables grâce à leur collier blanc en forme de V, identique à celui de leur mère, Kaska", expliquent les équipes de Planète Sauvage. Les deux nouveaux-nés se portent bien, mais restent pour l'instant sous la protection de leur mère, dans l'une des tanières de la plaine des ours.

Le parc situé près de Nantes a dévoilé des images de leur naissance :

 

Quelques jours plus tard, le 21 janvier, c'est un petit loutron à pelage lisse qui est né dans le parc animalier. Nommé Younik, il se porte à merveille et est désormais visible par les visiteurs. "Il est maintenant possible de le voir s'amuser dehors et explorer son nouveau terrain de jeu", confirme Planète Sauvage sur ses réseaux sociaux :

 

Enfin, le 8 mars dernier, cinq petits émeus ont pointé le bout de leur bec. En regardant les images partagées par le parc animalier, il est difficile de croire que ces bébés oiseaux pourront courir jusqu'à 50 km/h une fois adultes ! Deuxième plus gros oiseau au monde, l'émeu est en revanche incapable de voler, car contrairement à l'autruche, ses ailes ne sont pas fonctionnelles.