Plusieurs passagers alcoolisés obligent un pilote à détourner son vol et à faire escale à Nantes

18 mai 2022 à 7h05 par Simon Camelot

InfosL'actu popLes infos

Le vol reliant Manchester à Faro, lundi 16 mai, a dû se poser en urgence à l’aéroport de Nantes pour débarquer 5 passagers anglais en état d’ivresse.

Plusieurs passagers alcoolisés obligent un pilote à détourner son vol et à faire escale à Nantes
Crédit : Pexels | Markus Winkler

Scène insolite à Nantes, lundi soir vers 19h00, lorsque le vol de la compagnie Ryanair reliant Manchester à Faro s’est dérouté en urgence pour débarquer plusieurs passagers alcoolisés.

En effet, depuis le début du vol, trois anglaises, qui n’étaient pas à leur première bière, ont perturbé la sérénité du voyage. La tension est vite montée au sein de l’appareil, notamment avec une passagère n’appréciant pas les bruits des trois femmes.

L’avion s’est donc posé sur le tarmac de Nantes en début de soirée et la police aux frontières a appréhendé les trois passagères, mais aussi deux hommes dans le même état, ayant dérobé de l’alcool au personnel à bord.

L’avion a pu redécoller vers 21h00 en laissant derrière lui les cinq anglais, qui ont passé le reste de la soirée en cellule de dégrisement.

Un comportement qui pourrait leur coûter cher, puisque ceux-ci font déjà l’objet d’une procédure pour ivresse publique manifeste et risque de devoir payer les frais liés à ce déroutement, si la compagnie se retourne contre eux.