Près de Nantes : un automobiliste fonce sur deux camions de pompiers dans une caserne
Publié : 27 octobre 2022 à 12h23 par Dimitri Coutand
Un homme de 41 ans a endommagé deux véhicules des pompiers en s’introduisant, avec sa voiture, dans la caserne de Saint-Herblain, près de Nantes.
Sacrée frayeur, ce mercredi après-midi, à la caserne de pompiers de Saint-Herblain, près de Nantes. Un individu s’est introduit dans les lieux avec sa voiture et a percuté volontairement deux véhicules des soldats du feu.
Il aurait profité du départ en intervention d’un engin incendie pour faire irruption dans la caserne. L’utilitaire équipé et la voiture destinée aux pompiers spécialisés dans l’exploration de longue durée sont hors service. Heureusement, l’incident n’a pas fait de blessés.
Le conducteur décrit comme instable psychologiquement
Les motivations de l’automobiliste restent encore à déterminer. Selon Presse Océan, l’individu est un Nantais de 41 ans, décrit comme instable psychologiquement. Juste après l’incident, il a été maîtrisé par des pompiers, puis remis à la police. L'homme a été placé en garde à vue pour outrage et dégradations.
Sur Twitter, le Service départementale d’incendie et de secours de Loire-Atlantique a dénoncé « un acte intolérable ». Il est précisé « qu'une plainte sera déposée ».