Punaises de lit : l'internat d'un lycée d'Indre-et-Loire fermé jusqu'à fin 2023

Publié : 15 décembre 2023 à 8h24 par Joséphine Point

InfosLes infos

Une centaine de pensionnaires du lycée ont été renvoyés chez eux.

Punaise de lit
Crédit : illustration Envato - DR

L'information est dévoilée par le quotidien régional La Nouvelle République : l'internat du lycée Vinci à Amboise, en Indre-et-Loire, est fermé jusqu'à la fin de l'année 2023 en raison de la présence de punaises de lit.

Les premiers cas avaient été traités en septembre dernier, mais les insectes sont revenus. Ils ont été découverts dans les lits de l'internat ainsi qu'à l'infirmerie et dans le Centre de documentation et d’information (CDI), eux aussi fermés.

"Trois chambres d’assistants d’éducation avaient une punaise, l’infirmerie avait deux punaises et le CDI une punaise", a précisé la direction de l'établissement à La Nouvelle République.

 

Une centaine d'élèves privés d'internat

Les pensionnaires de l'internat, une centaine au total, sont donc empêchés de loger dans le lycée jusqu'aux vacances de Noël. Si les élèves de Terminale peuvent loger au sein de l’internat du lycée agricole voisin la semaine prochaine, les autres sont rentrés chez eux. La direction du lycée Vinci indique par ailleurs qu'un suivi pédagogique sera assuré par l'équipe enseignante.

Pendant la période de fermeture, les locaux seront traités contre les punaises de lit. Des pièges à phéromones seront notamment installés en salle des professeurs, à l’infirmerie, au CDI ainsi que dans certaines salles de cours.