Punaises de lit : un internat de Saint-Nazaire fermé trois semaines
Publié : 9 novembre 2023 à 10h30 par Dimitri Coutand
L’un des trois internats du lycée Aristide-Briand de Saint-Nazaire est fermé depuis ce lundi 6 novembre à cause de la présence de punaises de lit dans le bâtiment.
Les punaises de lit ont inquiété de nombreux Français il y a un peu plus d’un mois.
Depuis, elles ont un peu disparu de l’actualité. Et pourtant, nos confrères de Presse Océan rapportent que des punaises de lit ont été détectées, ce dimanche 5 novembre, dans l'un des trois internats du lycée Aristide-Briand de Saint-Nazaire.
Conséquence : le bâtiment est fermé depuis ce lundi 6 novembre, et ce, pendant les trois prochaines semaines, le temps d’effectuer les opérations de désinfestation.
71 élèves privés d’internat
Au total, ce sont 71 élèves qui sont concernés par cette fermeture, ce qui constitue un véritable casse-tête pour les parents, les deux autres internats du lycée étant déjà complets. C’est la première fois que l’établissement est confronté aux punaises de lit. Une situation qui affecte également trois autres lycées de Saint-Nazaire : Brossaud-Blancho, Boulloche et Heinlex.
En parallèle, dans le cadre de son budget 2024, le gouvernement a annoncé cette semaine la création d’un fonds de cinq millions d’euros pour lutter contre les punaises de lit.