Quel est cet abonnement couplé de Netflix et Carrefour ?

Publié : 17 janvier 2024 à 15h13 par Joséphine Point

InfosL'actu popLes infos

Cette formule d'abonnement plutôt insolite est pour l'heure testée uniquement à Bordeaux et à Rouen. Elle sera élargie en cas de succès.

Abonnement Netflix Carrefour
Crédit : illustration Envato - DR | Pixabay

Lorsque Netflix rencontre l'enseigne de supermarché Carrefour, cela donne un abonnement plutôt inhabituel actuellement expérimenté dans les agglomérations de Bordeaux et de Rouen.

Intitulée "Carrefour Plus", cette formule à 5,99 euros par mois sans engagement présente plusieurs avantages pour les clients : 10% de réduction sur plus de 6 000 produits de la marque Carrefour, la gratuité de la livraison à domicile dès 60 euros d'achat de courses et l'accès aux séries, films et jeux accessibles dans l'abonnement standard, avec publicités, de Netflix.

Pour l'heure, l'offre d'abonnement est testée dans 108 magasins Carrefour des agglomérations de Bordeaux et de Rouen. Pour en profiter, les clients peuvent soit s’inscrire directement sur le site internet de Carrefour, soit procéder à l'achat directement dans l'un des magasins participants.

Si la formule "Carrefour Plus" rencontre le succès, elle sera étendue sur tout le territoire français d'ici fin 2024.

 

Plus besoin de choisir entre divertissement et alimentation

C'est la première fois que Netflix s'associe à un acteur de la grande distribution pour proposer un abonnement. Si le partenariat ne paraissait pas évident au départ, l'enseigne Carrefour y a vu le moyen de séduire une partie de ses clients avec une offre "compatible inflation" : "Chez Carrefour, nous cherchons toujours à innover en proposant de nouveaux services et promotions afin d'améliorer l'expérience de nos clients et défendre leur pouvoir d'achat. Avec le programme Carrefour Plus, en partenariat avec Netflix, nous souhaitons aider nos clients à ne pas faire de compromis entre divertissement et alimentation", a expliqué Caroline Dassié, Directrice Exécutive Global Marketing, Clients, Marques et Marques propres du Groupe Carrefour.

Pour Netflix, c'est surtout l'occasion de rendre son catalogue accessible à "de nouveaux publics".