Rennes : il mord un policier lors d’un contrôle

Publié : 31 mai 2022 à 14h00 par Lubin Genet

InfosLes infos

L’homme conduisait sans permis et était connu des forces de l’ordre.

Rennes : il mord un policier lors d’un contrôle
Crédit : Archives

Vendredi 27 mai, en fin d’après-midi, les policiers de Rennes ont interpellé un homme connu de leur service pour conduite sans permis. Ces derniers ne s’attendaient sûrement pas à ce que le simple contrôle routier prenne la tournure d’une confrontation musclée avec le conducteur et son passager.

20 minutes rapporte qu'alors qu’il circulait dans l’avenue des Gayeulles à Rennes, l’automobiliste a tenté de fuir en voyant la patrouille de police prête à l’interpeller. Après plusieurs manœuvres, le véhicule est finalement arrêté par les forces de l’ordre. En revanche, l’homme et son passager refusent de couper leur moteur et de descendre de la voiture.

Les hommes en viennent aux mains avec les policiers, insultés de toute part. Un attroupement se crée autour du véhicule et des renforts de police interviennent. Un policier est même mordu par un des individus. La foule est progressivement dispersée et la situation reprend son calme dans la soirée.   

Les deux hommes, âgés de 21 ans, ont fini par être immobilisés par les forces de l’ordre puis placés en garde à vue. Si le passager a été remis en liberté, le conducteur, lui, est convoqué devant le tribunal.