Revivez la matinale avec Maëlle !
Publié : 6 mars 2023 à 13h53 par Alexis Baudin
InfosL'actu popLes infosMusique - Artistes - People
Ce lundi 6 mars, Maëlle était en direct des studios d'Alouette ! Retour sur les moments fort de cette matinale !
La chanteuse Maëlle a répondu ce matin aux questions de Niko et Julie. Elle a notamment parlé de la sortie de son nouveau single "Flash", de son début de carrière, mais également de la sortie d'un nouvel album dans les mois à venir.
Il est 8h02 quand Niko et Julie accueillent Maëlle dans nos studios. Malgré une petite toux, la chanteuse de 22 ans est bel et bien présente pour démarrer cette nouvelle semaine avec les auditeurs d'Alouette.
Pendant près d'une heure, la chanteuse va se prêter au jeu de la matinale en présentant la météo du Grand Ouest et l'horoscope du jour, puis en répondant aux questions de Niko et Julie et des auditeurs.
"Un titre qui parle d'une fuite de souvenir"
Pour ce nouveau titre "Flash" sorti le 3 mars, la jeune femme explique qu'elle a commencé son écriture lors du premier confinement. Maëlle a profité de cette période pour se concentrer sur ses futurs projets.
Après un long travail de recherche sur le son et la texture de son, la chanteuse est parvenue à trouver son bonheur. Ce nouveau single "c'est un titre qui parle d'une fuite de souvenir, une course contre la montre pour effacer et passer au-delà des souvenirs un peu douloureux", explique Maëlle.
"J'étais vraiment insouciante sur tout ce qui pouvait m'arriver"
Après avoir gagné The Voice à seulement 17 ans, la Bourguignonne d'origine a connu un début de carrière express. "C'est assez fabuleux cette histoire", se réjouit-elle.
Dès sa sortie de l'émission, alors qu'elle n'a même pas le baccalauréat, le chanteur Calogero décide de lui écrire son premier album éponyme "Maëlle", sorti fin 2019. Sa coach Zazie a également contribué à l'écriture d'un single. La chanteuse sera également nommée aux Victoires de la Musique dans la catégorie "Album révélation" et rejoindra la troupe des Enfoirés la même année.
Tout s'est donc enchainé très vite et la chanteuse avoue qu'elle ne se rendait pas compte de tout ce qui lui arrivait : "J'étais vraiment insouciante sur tout ce qui pouvait m'arriver !".
"J'avais envie que les gens apprennent un peu plus à me connaître"
Avec la sortie de ce nouveau single "Flash", Maëlle annonce également la sortie d'un nouvel album. Néanmoins, la jeune femme n'en dévoile pas trop quant à la date de sortie de ce nouveau projet !
Dans son album éponyme sorti en 2019, elle évoquait des thèmes comme l'écologie, les réseaux sociaux, ou encore le harcèlement scolaire. Pour son prochain album, l'artiste a voulu être plus intime avec son auditoire. "J'avais envie que les gens apprennent un peu plus à me connaître", déclare-t-elle.
"J'ai reçu énormément de messages de la part d'élèves"
Lors de cette matinale avec Niko et Julie, Maëlle est au plus proche des auditeurs d'Alouette et répond à leurs questions. Amandine, une jeune auditrice, lui demande : "Est-ce que tu penses que ta chanson "L'effet de masse" a pu aider des gens ?".
"L'effet de masse" issu de son premier album, a été écrit par Paul École. Cette chanson parle d'un fléau omniprésent dans les écoles, collèges et lycées : le harcèlement scolaire. Suite à cette chanson, Maëlle explique qu'elle a "reçu énormément de messages de la part d'élèves".
Revivez la matinale avec Maëlle en replay !