Roland-Garros : le match Djokovic-Nadal disponible gratuitement sur la plateforme Amazon Prime
Publié : 31 mai 2022 à 10h30 par Lubin Genet
Comment voir ce match aux allures de finale avant l’heure ? La rédaction vous informe.
Pour la deuxième année consécutive, les droits de diffusion de Roland-Garros sont partagés entre le France Télévisions, qui diffuse les matches en journée, et la plateforme en ligne payante, Amazon Prime, qui diffuse les matchs du soir, à partir de 20H45.
Le quart de finale de Roland-Garros très attendu entre Rafael Nadal et Novak Djokovic a été programmé en « night session » ce mardi, à partir de 20h45. Il sera cependant « accessible gratuitement à tous en France » comme l’annonce la Fédération française de tennis dans un communiqué lundi.
Un match d’exception
Toujours à part dans l’histoire du tennis et exceptionnellement, ce duel entre Nadal et Djokovic pourra être suivi « en France, sur les applications Prime Video, mobile et web ». La plateforme confirme tout de même que l'offre sera accessible pour tous les détenteurs d'un compte client Amazon. Il vous sera donc nécessaire de créer un compte ainsi que de renseigner certaines de vos données personnelles pour accéder à la diffusion du match, ce que dénonce Delphine Ernotte, patronne de France Télévisions, ce matin dans Le Figaro.
Le diffuseur historique de Roland-Garros a réagi plus généralement : « On regrette la décision de la Fédération française de tennis qui ne permet pas au service public de diffuser le match en offrant un accès fluide et facile aux téléspectateurs ».
Les joueurs, partagés sur le sujet
Côté terrain, interrogés avant son huitième de finale sur le sujet, Nadal avait expliqué préférer « jouer en journée », quand le N.1 mondial, Djokovic, penchait davantage pour la soirée. « Je suis très conscient que c'est une possibilité, si les choses ne vont pas dans mon sens, que ce soit mon dernier match ici à Roland-Garros. C'est pour ça que j'aimerais le jouer en journée », avait fait valoir le Majorquin, 36 ans vendredi et treize fois lauréat sur la terre battue parisienne.
(avec AFP)