Route : un record à 257 kilomètres par heure en Loire-Atlantique !

8 mars 2023 à 14h45 par Denis LE BARS

InfosLes infos

Les gendarmes annoncent avoir intercepté un motard à la suite d’un double excès de vitesse dimanche 5 mars près de Nantes.

Les gendarmes ont utilisé leur véhicule rapide d'intervention
Les gendarmes ont utilisé leur véhicule rapide d'intervention
Crédit : archives

"Record battu en Loire-Atlantique". C’est l’intitulé donné par les gendarmes de Loire-Atlantique au communiqué publié ce mercredi.

Les militaires du peloton motorisé de Saint-Herblain ont, dans un premier temps, enregistré la vitesse d’un motard à 197 km/h sur l’A811 à l’est de l’agglomération nantaise à hauteur de la commune de Sainte-Luce.

 

Moto confisquée

Refusant de s’arrêter, le pilote poursuit sa route. Les gendarmes utilisent alors le véhicule rapide d’intervention et parviennent à l’intercepter. Le contrevenant venait d’être flashé une seconde fois à 257 km/h dans un secteur limité à 80 km/h après avoir franchi des lignes blanches et doublé des véhicules par la droite.

Le motard âgé de 23 ans a été présenté au tribunal judiciaire de Nantes, où il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis, 870 euros d’amendes pour les différentes infractions commises et une confiscation de sa moto.