Rugby : 700 places supplémentaires à Deflandre
4 octobre 2022 à 10h27 par Fabienne Lacroix
Le conseil municipal de La Rochelle s’est prononcé lundi soir pour la rénovation de la tribune présidentielle du stade Marcel Deflandre, avec la création de 700 places supplémentaires.
70 : c’est le nombre de matchs à guichets fermés, disputés par le stade rochelais en Top 14 depuis janvier 2016 ! Excepté durant la crise du covid, toutes les rencontres, même celles disputées en amical (c’était le cas en août dernier pour la venue du Stade français), se sont jouées devant des tribunes du stade Deflandre remplies, soit 16 000 supporters présents (15 000 places assises et près d’un millier de spectateurs debout). Il y en aura bientôt 700 de plus.
Selon le journal Sud Ouest, les élus de La Rochelle se sont prononcés hier soir pour la rénovation de la tribune « Charente-Maritime », c’est-à-dire la tribune présidentielle. Cette dernière (la seule qui n’avait pas encore été modernisée) va subir un réaménagement pour pouvoir notamment être accessible aux personnes à mobilité réduite. De nouvelles installations seront également aménagées pour la presse, ainsi que des loges, des salons. Au total, près de 700 places en plus.
Le chantier, qui devrait atteindre les 15 millions d’euros, sera pris en charge par le club et les collectivités publiques. Si tout se passe bien, les travaux devraient débuter en fin de saison et se prolonger au cours de l’été. Ouverture espérée fin 2023, après la coupe du monde.