Saint-Nazaire : inquiétude après la disparition d’une adolescente trisomique et diabétique

23 août 2023 à 8h25 par Joséphine Point

InfosLes infos

La jeune fille de 14 ans a quitté le domicile familial lundi 21 août en fin d’après-midi, dans le quartier de la Bouletterie.

Disparition Isma Saint-Nazaire
Crédit : Commissariat de Saint-Nazaire

La police de Saint-Nazaire a lancé un appel à témoins après la disparition inquiétante d'Isma Mohamed, adolescente de 14 ans qui souffre de trisomie 21 et de diabète.

La jeune fille aurait quitté seule le domicile familial dans le quartier de La Bouletterie à Saint-Nazaire, lundi 21 août en fin d'après-midi. Des personnes l'auraient croisée entre 17h et 19 h.

Les gendarmes indiquent que sa disparition est d'autant plus inquiétante qu'Isma ne peut pas prendre son traitement. Des recherches aériennes ont été menées ce mardi 22 août mais n'ont pas permis de la retrouver.

L'adolescente est décrite comme une fillette de type africaine, aux yeux noirs, avec des cheveux courts, noirs et avec des tresses, de corpulence forte et mesurant environ 1m50. Le jour de sa disparition elle portait un pantalon rouge ainsi qu'un t-shirt gris clair ou blanc. "Elle n’a pas l’habitude de prendre les transports en commun", précise la police.

Toute personne susceptible d'avoir vu la jeune fille ou de détenir des informations pouvant aider les enquêteurs est invitée à appeler l’hôtel de police de Saint-Nazaire au 02 49 14 23 01. En cas de découverte, les gendarmes conseillent de "s’assurer de la santé mentale et physique de la disparue" avant de les contacter.