Saint-Nazaire : un homme violent entre par effraction chez son ex-conjointe grâce à une échelle
13 décembre 2022 à 13h32 par Dimitri Coutand
Le 7 décembre dernier, un quinquagénaire, déjà condamné à plusieurs reprises pour violences conjugales, s’est introduit chez son ex-compagne en passant par la fenêtre. Ce lundi, il a été condamné à 24 mois de prison ferme par le tribunal de Saint-Nazaire.
Il a récidivé pour la huitième fois. Un homme de 50 ans va passer 24 mois en prison pour violences sur son ex-conjointe et violation de domicile. Auparavant, il avait déjà été condamné à sept reprises pour les mêmes faits, toujours sur la même femme.
Le 7 décembre dernier, à Saint-Nazaire, l’individu se serait introduit dans le domicile de son ex-compagne par la fenêtre, à l’aide d’une échelle. La voisine de la victime aurait entendu une dispute, et suspecte même des violences.
Quatre enfants avec la femme qu'il violente
Depuis sa dernière condamnation, l’homme est sans logement et touche le RSA. Il a eu quatre enfants avec la femme qu’il a violentée à plusieurs reprises. Cette nuit du 7 décembre, il souhaitait se réfugier chez elle, mais son ex-compagne n’avait pas voulu le laisser rentrer. « Elle a clairement indiqué aux policiers qu’elle avait peur de mourir », s’est exprimée la procureure Jennifer Lebreton, chez nos confrères de Ouest-France. L'homme reconnaît la violation de domicile mais nie en bloc les accusations de violences.