Sarthe : le père d’un influenceur enlevé, deux hommes mis en examen

31 août 2023 à 10h50 par Corentin Mathias

InfosLes infos

Deux hommes ont été mis en examen et écroués dans l’affaire de l’enlèvement du père de l’influenceur Killian Desnos (TeufeurS), la semaine dernière dans la Sarthe.

Menottes prison
Crédit : illustration Envato - DR

Tout a commencé le jeudi 24 août, dans le petit village de Cures, au nord-ouest du Mans.

Un homme s’est fait passer pour un livreur Amazon. Il s’est présenté au domicile du père de l’influenceur Killian Desnos (TeufeurS). L’homme, seul à son domicile, a été emmené de force par plusieurs individus, dans un véhicule.

 

Une demande de rançon

Le fils de l'homme kidnappé a reçu sur son lieu de vacances une vidéo dans laquelle on y voit son père, attaché, la bouche scotchée et une arme automatique braquée sur la tête. Une demande de rançon a été adressée à l’influenceur qui a fait fortune dans les jeux d’argent en ligne sur Twitch et YouTube.

 

La victime libérée, deux hommes interpellés

L’influenceur a décidé de verser la rançon aux ravisseurs de son père.

En fin de semaine dernière, la victime a été libérée et recueillie par des automobilistes qui ont alerté la gendarmerie. L'homme n’a subi aucune violence.

Après avoir identifié le faux livreur Amazon, un second individu, connu pour des faits de vol avec arme et association de malfaiteurs, a aussi été interpellé. Au terme de la garde à vue, les deux mis en cause ont été déférés et conduits devant un juge d'instruction.

Les deux auteurs ont été mis en examen et placés en détention provisoire ce mardi 29 août. Ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

 

"Je me sens fautif"

L’influenceur qui comptabilise 400 000 abonnés sur le réseau social X, anciennement Twitter, a réagi sur ce même réseau social : "je me sens fautif, même si je sais qu'au fond de moi je ne suis pas responsable, c'est difficile. Ma famille va bien, nous allons prendre une pause avec toute mon équipe pour nous remettre de la situation" a-t-il écrit.