Sarthe : un homme de 27 ans meurt piqué par une guêpe

Publié : 15 juillet 2022 à 11h29 par Morgan Juvin

InfosLes infos

Le jeune homme de 27 ans était originaire d’Avoise.

guepe
Image d'illustration
Crédit : Pixabay

Cela touche une quinzaine de personnes par an. Les piqûres d’hyménoptères (abeilles, guêpes, frelons) sont généralement très douloureuses mais n’entraînent pas la mort.

C’est pourtant ce qui est arrivé ce lundi à Corentin Jariais, un habitant d’Avoise, en Sarthe. Le jeune homme a succombé des suites d’une piqûre de guêpe.

La commune est sous le choc. La victime de 27 ans était un homme connu dans le milieu sportif. Il avait joué pour l’Union sportive de Noyen-sur-Sarthe.

Il travaillait à LDC, sur le site de PLB (Plateforme du Bailleul). Dans Le Maine-Libre, un de ses collègues fait part de la brutalité de ce décès, "on est tous sonnés".

Le maire d’Avoise, Antoine d’Amécourt a exprimé sa peine et a rappelé l’attachement de Corentin à ses racines sarthoises.

 

De plus en plus de guêpes

Vous avez sans doute remarqué, les guêpes sont particulièrement nombreuses cette année. Dans les vitrines des boulangeries, sur les terrasses des restaurants ou encore sur votre terrasse lors d’un déjeuner.

Ce phénomène s’explique par l’observation du climat actuel et notamment la douceur de l’hiver dernier et du printemps. Des conditions favorables à la venue de ces hyménoptères.

De plus, les guêpes sont plus actives en raison des fortes chaleurs.

 

Une piqûre mortelle

L’attaque de ces animaux peut s’avérer mortelle en cas d’allergie, de piqûre sur des endroits sensibles comme la bouche, mais aussi en cas de multiples piqûres.

A noter que l’allergie à ces piqûres peut se manifester tout au long de notre vie. Il est donc possible de devenir allergique.