Stationnement des SUV à Paris : un maire du Loiret répond avec un arrêté municipal insolite

Publié : 8 février 2024 à 11h43 par Marion Galard

InfosLes infos

Ugo Planchet, élu sans étiquette, a partagé sa blague sur les réseaux sociaux.

La commune de Saint-Aignan-le-Jaillard compte environ 600 habitants
La commune de Saint-Aignan-le-Jaillard compte environ 600 habitants
Crédit : Google Maps

Le maire de Saint-Aignan-le-Jaillard (Loiret) a rédigé un arrêté municipal pour répondre à la votation polémique de la Mairie de Paris sur les SUV. Les mesures sont pour le moins insolites…

"Les véhicules des conseillers municipaux de la Ville de Paris devront s’acquitter d’un tarif de stationnement de 18 euros par heure" et "Les vélos des conseillers municipaux de Paris (...) seront soumis à un tarif spécial". Ces extraits sont issus d’un arrêté municipal écrit par le maire de Saint-Aignan-le-Jaillard.

L’objectif est de dénoncer "l’absurdité de la mairie de Paris", selon les mots d'Ugo Planchet, le maire de la petite commune du Loiret, de la votation sur le stationnement des SUV à Paris.

Les conseillers parisiens devront payer 18 euros une heure de stationnement dans son village, ce qui correspond aux tarifs décidés par la Ville de Paris. Elle envisage le triplement des tarifs de stationnement pour les véhicules les plus imposants. Moins de 6% des électeurs parisiens ont voté.

L’élu sans étiquette va même plus loin dans sa blague en proposant comme sanctions de "présenter des excuses publiques aux habitants de la commune" et d'"offrir une tournée générale au bar le plus proche".

Le texte a été largement partagé sur les réseaux sociaux.