Tempête Ciaran en Bretagne : un hommage rendu à l'agent d'Enedis mort électrocuté

6 novembre 2023 à 8h35 par Joséphine Point

InfosLes infos

Le père de famille de 46 ans est mort électrocuté alors qu’il manipulait des câbles endommagés.

Enedis Bretagne
Crédit : Enedis Bretagne

Dans le Sud Finistère, un hommage doit être rendu ce lundi 6 novembre à l'agent d’Enedis qui a trouvé la mort samedi soir. Il était venu en renfort depuis le Gers après le passage de la violente tempête Ciaran, alors que des milliers de foyers étaient privés d'électricité. 

L'accident mortel a eu lieu vers 19h15 samedi à Pont-Aven. Selon les premiers éléments de l'enquête révélés par la gendarmerie et le parquet de Quimper, l'homme de 46 ans est mort électrocuté en manipulant des câbles endommagés. Il aurait reçu une décharge de 400 volts, ce qui a provoqué un arrêt cardiaque.

Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès.

Le maire de Pont-Aven, Christian Dautel, s'est exprimé dans un communiqué après le drame : "Membre d’une brigade Enedis originaire du Sud-Ouest, il a donné sa vie pour remettre en service, dans un temps record, le réseau électrique détruit sur une grande échelle par la tempête Ciaran. Je voulais exprimer ma profonde tristesse car ces hommes du Sud-Ouest qui œuvraient depuis 3 jours sans répit et dont nous avons pu apprécier le professionnalisme et l’engagement sont à considérer comme des héros. Nous pensons bien sûr à la famille de la victime et à ses collègues profondément choqués."

En outre, le maire invite la population à lui rendre hommage ce lundi 6 novembre à 11h devant la mairie annexe de Nizon.