The Weeknd, l'artiste de tous les records !

Publié : 23 mars 2023 à 17h42 par Alexis Baudin

InfosL'actu popLes infosMusique - Artistes - People

L'artiste de 33 ans bat des records année après année. Il vient tout juste d'en battre deux nouveaux, et pas n'importe lesquels.

The Weeknd, l'artiste de tous les records !
Crédit : Capture d'écran | Instagram | @theweeknd

Abel Tesfaye de son vrai nom est littéralement le nouveau roi de la pop mondiale. L'artiste détient de nombreux records.

L'auteur de "Creepin", son hit du moment, s'est selon ses dires sur son profil Spotify : "emparé de la musique et de la culture pop". The Weeknd vient tout juste de signer deux nouveaux records dans le très prestigieux Guinness Book.

 

Deux records en un !

Les statistiques de The Weeknd sont stratosphériques. Chaque mois ce sont près de 111,4 millions de personnes qui écoutent l'artiste faisant de lui l'artiste le plus écouté chaque mois sur Spotify.

Il devance d'environ 30 millions d'auditeurs une autre popstar, Miley Cyrus, avec 82,4 millions d'auditeurs par mois sur la plateforme de streaming. La suite du top 5 est composée de Shakira (81,6 millions), Ariana Grande (80,6 millions) ou encore Taylor Swift (80,2 millions).

Avec cette folle statistique, The Weeknd devient par ailleurs le premier artiste au monde à dépasser la barre des 100 millions d'auditeurs par mois sur Spotify, signant donc un second record.

Cependant ce n'est pas la première fois que l'artiste entre dans le Guinness Book. Il avait déjà reçu le titre de "L'album le plus diffusé sur Spotify en 2015" ainsi que le titre de "L'artiste masculin solo ayant passé le plus grand nombre de semaines consécutive numéro 1 du Top 10 Billboard's Hot 100". 

 

D'autres records

"Blinding Lights" est sans aucun doute le single le plus connu de The Weeknd. Il fait partie de l'album "After Hours", sorti en 2020. L'album a fêté ses trois ans le 20 mars dernier. 

Le titre est devenu en seulement trois ans la chanson la plus écoutée de Spotify, avec plus de 3,48 milliards de streams ! Presque la moitié de la population mondiale... juste ça. 

Par ailleurs, en 2021, le Canadien a fait le show à la mi-temps du Super Bowl. Le lendemain de sa prestation, Billboard annonçait une hausse de 385% de ses ventes aux USA. Une explosion témoignant sa grandeur

À noter que l'artiste commence une tournée mondiale à partir de juin prochain. Il fera un détour par la France avec cinq dates, dont une au Matmut Atlantique de Bordeaux le 1er août. Mais aussi les 22 et 23 juillet à Nice et les 29 et 30 juillet au Stade de France.